Support Vendeurs

Paramètres d'expédition

Chaque vendeur ayant ses propres options d'expédition. Les vendeurs peuvent gérer leurs options d'expédition à partir de la section "Paramètres d'expédition" dans la section "Tableau de bord du vendeur".

Si les fournisseurs vendent des produits physiques, ils doivent ajouter des options d'expédition. Les vendeurs doivent ajouter des options d'expédition qui couvrent les emplacements où ils souhaitent expédier leurs produits, sinon les acheteurs verront l'avertissement "Aucune livraison n'est effectuée à l'adresse que vous avez choisie" dans le panier.

Les options d'expédition

Pour ajouter des options d'expédition, vous devez vous rendre dans la section Paramètres d'expédition et cliquer sur le bouton Ajouter une zone d'expédition.

Nom de la zone : il s'agit du nom de la zone que vous ajouterez. Exemple : international, national, etc.

Régions : les régions sont le continent, le pays ou l'état que les options d'expédition couvriront. À partir de là, vous devez sélectionner les emplacements où vous souhaitez que les options d'expédition soient actives. Vous pouvez choisir plus d'une option. Pour ajouter une région, sélectionnez l'emplacement et cliquez sur le bouton Sélectionner une région.

Méthodes d'expédition :

Il existe 3 options d'expédition différentes. Il s'agit du forfait, du ramassage local et de la livraison gratuite.

Forfait : Avec cette option, vous pouvez ajouter des frais d'expédition fixes pour vos produits. Le coût total d'expédition est calculé selon les trois options suivantes :

1.      Facturer l'expédition pour chaque produit dans le panier : Avec cette option, les frais d'expédition seront calculés avec le nombre de produits dans le panier. Cette option facturera des frais d'expédition pour les mêmes produits.

Exemple : Si vous sélectionnez cette option et définissez le coût sur 3 $, le système calculera le coût total comme suit.

Produits dans le panier : Livre, Livre, Crayon => 3$ + 0 + 3$ => 6$ (Les mêmes produits n'affecteront pas les frais de port)

2.      Frais d'expédition pour chaque produit différent dans le panier : Avec cette option, les mêmes produits sont également inclus dans le calcul.

Exemple : Si vous sélectionnez cette option et définissez le coût sur 3 $, le système calculera le coût total comme suit.

Produits dans le panier : Livre, Livre, Crayon => 3$ + 3$ + 3$ => 9$ (Les mêmes produits seront inclus dans le calcul)

3.      Frais de port fixes pour le total du panier : Avec cette option, le calcul n'est pas effectué en fonction des produits du panier. Quels que soient les articles du panier, le coût que vous définissez sera le coût total.

Exemple : si vous sélectionnez cette option et définissez le coût sur 8 $, le coût total d'expédition sera de 8 $.

Ramassage local : Le ramassage local est une méthode qui permet aux clients de récupérer eux-mêmes la commande. Vous pouvez également ajouter un coût pour cela.

Livraison gratuite : Si vous souhaitez ajouter une option de livraison gratuite pour vos produits, vous pouvez également ajouter cette option. En saisissant le montant minimum de votre commande, vous pouvez proposer une méthode de livraison gratuite après un certain total de panier.

Exemple : Si vous définissez le montant minimum de commande à 100 $ et si la valeur totale des produits que l'acheteur vous achètera est de 101 $, l'option de livraison gratuite s'affichera. Si la valeur totale est inférieure à 100 $, cette option ne s'affichera pas.

Classes d'expédition

Les classes d'expédition vous permettent de définir différents frais d'expédition pour différents produits. Si vous souhaitez définir des frais d'expédition différents pour certains produits, vous pouvez ajouter des classes d'expédition et ajouter des frais différents pour ces classes.

Vous pouvez suivre ces étapes pour le faire :

Ajouter une classe d'expédition

Pour définir un coût différent pour cette classe d'expédition, modifiez les méthodes de tarif forfaitaire que vous avez ajoutées auparavant et entrez un coût différent pour cette classe.

Sélectionnez cette classe d'expédition lors de l'ajout ou de la modification d'un produit

Si vous sélectionnez une classe d'expédition pour un produit, le coût que vous avez entré pour cette classe sera utilisé dans le calcul des frais d'expédition.

Délais de livraison

Si vous souhaitez ajouter des délais d'expédition estimés pour vos produits, vous pouvez les ajouter à partir d'ici. Vous pouvez choisir l'une de ces options lors de l'ajout ou de la modification de vos produits.

Exemple : Prêt à expédier en 1 jour ouvrable.

 

لا يزال لديك أسئلة؟

إذا كان لا يزال لديك سؤال ، يمكنك إرسال طلب دعم هنا. اتصل بالدعم